FOFO EXO
Bienvenue sur FOFO EXO

N'hésitez pas a vous inscrire,
Venez participer a la vie du forum,
Soyez les bienvenues parmi nous.
FOFO EXO
Bienvenue sur FOFO EXO

N'hésitez pas a vous inscrire,
Venez participer a la vie du forum,
Soyez les bienvenues parmi nous.
FOFO EXO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOFO EXO

Forum & Passion sur les becs droits et becs crochus exotique ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le bonjour, le bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
annick'14annick'14
Passionné
Passionné
Féminin
Age : 61
Localisation : Calvados (14)
Messages : 191
Points : 223
Inscrit le : 07/10/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptySam 15 Nov - 19:39

ils vont repondre dans une dizaine de jours.... mets une veilleuse aussi la nuit pour que la femelle retrouve le nid...

les oiseaux doivent être placés dans un endroit très calme....... surtout au moment de la reproduction....

le gould gère une couvaison sur 2 c'est comme çà, on ne l'explique pas!!!!!!

que donnes tu à tes oiseaux pour les préparer à la reproduction?????????

n'oublies de leur donner des coquilles d'œufs broyées légèrement pour le calcium
Revenir en haut Aller en bas
Thomas EThomas E
Modérateur
Modérateur
Masculin
Age : 36
Localisation : France, Abergement Le Ronce, Jura, Franche-Comté
Messages : 473
Points : 561
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptySam 15 Nov - 19:40

ok JOCE tu as vraiment tout mis de ton coté Smile cette fois ci ..... mais apres c'est la dure de mère nature !!!! on ne aller contre sa .......
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn NJocelyn N
Admin
Admin
Masculin
Age : 39
Localisation : Grasse
Messages : 828
Points : 947
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptySam 15 Nov - 19:43

Dès demain j’enlève le nid,
et leur remet du VITAREPRO durant une semaine avec tout ce qu'il faut et je remettrais le nid et je verrais Wink

Merci pour vos encouragement les ami(e)s Wink Le bonjour, le bonsoir - Page 9 1917623888
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-exotique.forumactif.org
annick'14annick'14
Passionné
Passionné
Féminin
Age : 61
Localisation : Calvados (14)
Messages : 191
Points : 223
Inscrit le : 07/10/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptySam 15 Nov - 20:26

jocelyn,

pourquoi enlever le nid???

non tu le laisses, si tu es pour donner un produit : calcilux + ferti-vit...... le calcium est important les 2 sont conjugués car la vitamine E est stimulant sexuel...

n'oublies pas de donner des os de seiche, de la pâtée (insectivores) un peu avec de la pâtée aux œufs, du grit, du sable avec coquilles d'huîtres, n'oublies pas l'huilde germe de blé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn NJocelyn N
Admin
Admin
Masculin
Age : 39
Localisation : Grasse
Messages : 828
Points : 947
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyLun 17 Nov - 10:26

Bonjour,

Annick, bah tout simplement car j'ai contacter un ami éleveur de diamant de gould membre du club ou j'habite et que moi je n'y suis pas pour lui demander,

Donc il ma bien expliquer que les goulds sont des oiseaux a gros caractère et tout le reste et pour ne pas fatigué la femelle il serais bien de retirer le nid une a deux semaine en lui donnant pâtée et autre si je le souhaite pour la re-préparer et ensuite remettre le nid,

Voili voilou Wink

Mais sache que je l'ai quand même laisser le nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-exotique.forumactif.org
annick'14annick'14
Passionné
Passionné
Féminin
Age : 61
Localisation : Calvados (14)
Messages : 191
Points : 223
Inscrit le : 07/10/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyLun 17 Nov - 10:59

coucou Jocelyn,

super!

effectivement le gould n'est pas un oiseau "facile"..... chaque éleveur a sa propre expérience effectivement.

je te souhaite bonne chance avec eux.

la préparation consiste à leur donner des vitamines, une source de calcium importante, il ne faut pas oublier que ce sont des oiseaux très fragiles du foie, donc la pâtée à distribuer avec parcimonie.....


bonne saison 2015!


les miens sont au nid et ils pondent mais rien n'est gagné comme tu le sais encore faut il qu'ils n'abandonnent pas leurs petits!!!!!!! 6 couples......... je ne voulais pas de parents adoptifs mais des amis éleveurs m'ont "forcé", et je comprends mieux maintenant donc les couples de parents adoptifs sont prêts en cas de coup dur!!!!


@+++

bonne journée et bon courage pour le travail
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn NJocelyn N
Admin
Admin
Masculin
Age : 39
Localisation : Grasse
Messages : 828
Points : 947
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyLun 17 Nov - 14:30

Bonjour a tous,

Merci Annick'14 cheers

Voici pour tous la photo du Jour, ma livraison du JOUR ....

Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Img_0317

Et oui comme vous allez vous demander pk un aussi colis pour peux de chose mais non, vu que j'ai de plus en plus d'oiseaux il me faut plus de matériel, ... Logique Non ? :p

6 Baignoires avec perchoir
6 Fontaines à bec en plastique 110 cc
6 Portes seiche
3 - Sacs de 1Kg Oiseaux exotiques Premium
3 - Nids oiseaux exotiques
1 - Coco pour exotiques et tropicaux

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-exotique.forumactif.org
Thomas EThomas E
Modérateur
Modérateur
Masculin
Age : 36
Localisation : France, Abergement Le Ronce, Jura, Franche-Comté
Messages : 473
Points : 561
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyLun 17 Nov - 16:11

cool sa va JAZZER avec sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn NJocelyn N
Admin
Admin
Masculin
Age : 39
Localisation : Grasse
Messages : 828
Points : 947
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyVen 21 Nov - 9:58

Salut a tous,

Comment allez vous ?
Vos oiseaux vont'ils bien ?

Moi ça chante a tout va,

Même si il fais froid ils sont bien content et le fond entendre, Smile

Quel temps avez vous chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-exotique.forumactif.org
Thomas EThomas E
Modérateur
Modérateur
Masculin
Age : 36
Localisation : France, Abergement Le Ronce, Jura, Franche-Comté
Messages : 473
Points : 561
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyVen 21 Nov - 11:47

moi ça va pas mal Smile

H - 8 avant VACANCES !!!!!!

mes oiseaux vont bien j'ai un couple Masqué AT X Masqué AT qui a eu 3 jeunes Smile

je suis content mes oiseaux ont trouvé leur rythme de croisière
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn NJocelyn N
Admin
Admin
Masculin
Age : 39
Localisation : Grasse
Messages : 828
Points : 947
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptySam 22 Nov - 8:39

Salut a tous,

Salut thomas,

Moi aussi il avais pris leur rythme de croisière et du jour au lendemain, il se sont dis on arrete tout mdr Wink

Pourtant je n'est rien changer. Smile

En espérant qu'il repartent un jour ou l'autre mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-exotique.forumactif.org
Jocelyn NJocelyn N
Admin
Admin
Masculin
Age : 39
Localisation : Grasse
Messages : 828
Points : 947
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptySam 29 Nov - 17:48

Salut a tous,

Cette après midi j'ai fais un petit peux de shopping pour mes oiseaux, mes poissons rouge et le lapin de ma femme Smile

Je suis allez à Animalis a Antibes, Et je suis vraiment content de retrouver une Animalerie qui donne envie de rester dedans, depuis qu'il l'on refait c'est vraiment le top Smile

J'en est profiter aussi pour faire quelque photos,

Quelques Mandarins:

Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Img_0810
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Img_0811

Le coin des Canaris:

Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Img_0812
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Img_0813

Le coin des perruches Ondulées:

Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Img_0814
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Img_0815

Et voila je me suis arreter la car sinon j'y passer mon après midi entre les Paddas, Les MDJ, Les bec D'argent et j'en passe MDR Wink

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-exotique.forumactif.org
Jocelyn NJocelyn N
Admin
Admin
Masculin
Age : 39
Localisation : Grasse
Messages : 828
Points : 947
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyDim 7 Déc - 12:05

Bonjour a tous,

Enfin le soleil de retour, cheers sunny

Pour tout vous dire nous avons eu toute la semaine de la pluie et mes pauvre piaf n'étais pas content il ne chanter plus et rester sur les barreaux, ce matin en voyant le temps je me suis dis ils vont sentir le beau temps et ça va gazouiller de tous les coter,

Et bah même pas.

Donc je leur est mis la baignoire et la de suite a a étais une explosion de joie des qu'ils m'on vu mettre les baignoires mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-exotique.forumactif.org
Thomas EThomas E
Modérateur
Modérateur
Masculin
Age : 36
Localisation : France, Abergement Le Ronce, Jura, Franche-Comté
Messages : 473
Points : 561
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyDim 7 Déc - 12:32

Cool par chez nous c'est Gris ..... Humide ..... et FROID !!!! lol
mes oiseaux vont bien mise à part le Décès soudain de mon Couple de Gris JN (un coup de Froid apparemment ), les jeunes de mon couple Gris Masquée Ancien Type se portent BIEN Very Happy
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
bibiheidibibiheidi
Membre débutant
Membre débutant
Féminin
Age : 62
Localisation : la Montagne pays de loire
Messages : 57
Points : 101
Inscrit le : 07/09/2014
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Le bonjour, le bonsoir    Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyDim 7 Déc - 17:27

Thomas E a écrit:
Cool par chez nous c'est Gris ..... Humide ..... et FROID !!!! lol
mes oiseaux vont bien mise à part le Décès soudain de mon Couple de Gris JN (un coup de Froid apparemment ), les jeunes de mon couple Gris Masquée Ancien Type se portent BIEN Very Happy
Bonne Journée

Bon Ici sur NANTES ca caille moins 2 degré ce matin alors vous pensez bien que les titis meme pourtant moi abris c est une journée pyjamas en boule un peu manger un peu jouer PAS DE BAIN aujourd hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibiheidibibiheidi
Membre débutant
Membre débutant
Féminin
Age : 62
Localisation : la Montagne pays de loire
Messages : 57
Points : 101
Inscrit le : 07/09/2014
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyLun 8 Déc - 20:05

bibiheidi a écrit:
Thomas E a écrit:
Cool par chez nous c'est Gris ..... Humide ..... et FROID !!!! lol
mes oiseaux vont bien mise à part le Décès soudain de mon Couple de Gris JN (un coup de Froid apparemment ), les jeunes de mon couple Gris Masquée Ancien Type se portent BIEN Very Happy
Bonne Journée

Bon Ici sur NANTES ca caille moins 2 degré ce matin alors vous pensez bien que les titis meme pourtant moi abris c est une journée pyjamas en boule un peu manger un peu jouer PAS DE BAIN aujourd hui Very Happy


Bon depuis Samedi est subit mort de NEIGE femelle canari les moineaux du japons œufs clairs et ce midi mort du bebe de mon couple de canaris au bout de 10 jours

Alors moi j 'écoute les conseils les canaris repro de mars a juillet ensuite repos à l heure actuelle mon couple inséparable de canaris la femelle peut pondre les œufs jetés REPOS ce couple n 'est pas simple !!!

Grace a Jocelyn j ai rencontré éléveuse de canari à la retraite mais continuant chez elle a avoir ces boules de plumes une amitié est née et elle vient demain afin de voir surtout pour mon couple ROMEO ET JULIETTE le pourquoi car bebe ecrasé dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91zouzoute91
Membre débutant
Membre débutant
Féminin
Age : 68
Localisation : elne66200
Messages : 32
Points : 42
Inscrit le : 22/12/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyMar 9 Déc - 15:16

bonjour a tous
j espere que vous allez tous bien ,desolee de mon abscence
Revenir en haut Aller en bas
http://josspascale.forumactif.org
Thomas EThomas E
Modérateur
Modérateur
Masculin
Age : 36
Localisation : France, Abergement Le Ronce, Jura, Franche-Comté
Messages : 473
Points : 561
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyMar 9 Déc - 16:20

salut Zouzoute

sympa de passer en coup de vent ...... on aimerait juste que tu postes un peu de temps à autre Smile pas tous les jour mais quelques fois Smile merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn NJocelyn N
Admin
Admin
Masculin
Age : 39
Localisation : Grasse
Messages : 828
Points : 947
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyMer 10 Déc - 12:04

Bonjour a tous,

Depuis quelque jour j'ai optez pour un voile d'hivernage de 2 x 5 mètres et j'ai replier en plusieur couche pour couvrir mes cage car une vague de froid c'est abattue chez nous d'un coup après les pluies que nous avons eu,

Et les oiseaux ne semble pas dérange pas cette nouvelle mise en place,

Ce matin a 7h30 pour tout vous dire nous avions 0° et - 1° a deux Km de chez moi !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-exotique.forumactif.org
annick'14annick'14
Passionné
Passionné
Féminin
Age : 61
Localisation : Calvados (14)
Messages : 191
Points : 223
Inscrit le : 07/10/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyMer 10 Déc - 12:06

protèges des courants d'air avant tout, du plexiglass que tu peux retirer dès les beaux jours cela protège bien
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn NJocelyn N
Admin
Admin
Masculin
Age : 39
Localisation : Grasse
Messages : 828
Points : 947
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyMer 10 Déc - 12:11

annick'14 a écrit:
protèges des courants d'air avant tout, du plexiglass que tu peux retirer dès les beaux jours cela protège bien

J'ai deja essayer le plexiglace et je n'aime pas du tout tkt pas cela fais 6 ans qu'ils sont dehors et j'ai toujours couvert comme je fais et jamais eu de soucis,

Par contre le plexi je m'en sert pour autre chose pour le bas des cages pour ne pas avoir des graines sur le sol quand je rentre une cage avec un oiseaux malade dans la maison sinon c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-exotique.forumactif.org
Thomas EThomas E
Modérateur
Modérateur
Masculin
Age : 36
Localisation : France, Abergement Le Ronce, Jura, Franche-Comté
Messages : 473
Points : 561
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 10:40

bonjour à tous désolé de ne pas avoir été présent ces dernier jours (beaucoup de boulot)

par rapport au MODE hivernage ^^ du moment que les oiseaux sont protégé des courant d'air c'est OPEN Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibiheidibibiheidi
Membre débutant
Membre débutant
Féminin
Age : 62
Localisation : la Montagne pays de loire
Messages : 57
Points : 101
Inscrit le : 07/09/2014
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyDim 14 Déc - 10:35

Thomas E a écrit:
bonjour à tous désolé de ne pas avoir été présent ces dernier jours (beaucoup de boulot)

par rapport au MODE hivernage ^^ du moment que les oiseaux sont protégé des courant d'air c'est OPEN Smile


Bon aujourd hui DIMANCHE sur la région nantaise une sacré gelée PAS UN OISEAU DEHORS et surtout pas les miens qui je pense vont etre en mode pyjama aujourd hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn NJocelyn N
Admin
Admin
Masculin
Age : 39
Localisation : Grasse
Messages : 828
Points : 947
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyDim 14 Déc - 11:23

Coucou tous le monde,

Nous aujourd’hui c'est temps pluvieux et départ de ma roseicollis, chez un éleveur qui a une grande voliere en pierre avec plein d'autre oiseaux Smile

J'aurais des nouvelles de t'en en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-exotique.forumactif.org
Thomas EThomas E
Modérateur
Modérateur
Masculin
Age : 36
Localisation : France, Abergement Le Ronce, Jura, Franche-Comté
Messages : 473
Points : 561
Inscrit le : 23/04/2013
Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 EmptyDim 14 Déc - 11:36

Le bonjour, le bonsoir - Page 9 1890180115 SALUT à TOUS Le bonjour, le bonsoir - Page 9 1890180115

ok JOCE tu t'en sépare du coup Smile je lui souhaite une de bonne continuation chez cet éleveur Smile

pour ma part aménagement des appartements du couple de caille de chine ce matin

nettoyage des graines au sol Smile change de bourre dans le nid des Jeunes sorti récemment du nid Smile

au niveau météo chez nous c'est mitigé ^^ entre 2 °C et 5 °C le matin et entre 8°C et 12 °C l'après midi

dans mon garage ou se trouve mes oiseaux la température ne descend pas en dessous de 10°C la nuit (relevé effectué vers 0h30)

Bonne Journée à TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour, le bonsoir   Le bonjour, le bonsoir - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bonjour, le bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» bonsoir a tous
» Bonsoir à tous
» bonsoir à tous
» Bonsoir de Marnie
» Bonsoir à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOFO EXO :: Divers :: Discussion d'un jour-